La guinguette des Singes 2019

Un aperçu du 1er jour de guinguette: 2ème jour vendredi: Et quelques photos glanées au hasard… Un instantané en images pour le samedi: Et pour finir quelques images du dimanche:

Guinguette des Singes 2018

Jeudi, 1er jour de guinguette avec un apéro d’ouverture, Erwan Pinard et Eric Toulis en concert.

Photos prises par Ryad Hitouche

Vendredi, 2ème jour, malgré une météo incertaine, les ateliers, spectacles et concerts se sont enchainés pour ce deuxième jour de guinguette : au menu, balade contée, poterie, confection de masques, spectacle le parfum du Jasmin et 2 concerts avec la fanfare des Pavés et Eyo’nlé du Bénin.

Photos prises par Ryad Hitouche

Encore une magnifique journée pour ce 3ème jour de la guinguette, avec les ateliers d’orpaillage, d’origamis, poterie et cuisine des potagers du Garon. Mais aussi des déambulations avec le Brass Band de Music 85, la brigade d’Intervention Chorégraphique, les Hydromachines et les concerts de Piccolo Mobile Disco et Alpha Petulay

Photos prises par Ryad Hitouche

Dimanche et dernier jour pour conclure cette guinguette, encore de nombreux ateliers basés sous le signe du Singe Zen, mais aussi des concerts spectacles avec Misaina, le Collectif Fusion, le Bric à Brac Orchestra, la Sieste des Dam’oiselles et la vraie vie des pirates…

Photos prises par Ryad Hitouche

Guinguette des Singes 2017

Guinguette, 1er jour
1er jour de la guinguette des Singes en images, avec un spectacle pour enfant Pat’Kalla, suivi de Sheebam en concert ainsi que Loic Lantoine et le very big experimental Toubifri Orchestra.
1er jour de la guinguette des Singes, avec un spectacle pour enfant Pat'Kalla, Sheebam en concert ainsi que Loic Lantoine et le very big experimental Toubifri orchestra.
Guinguette, 2ème jour
Voici pêle-mêle quelques clichés de la journée de vendredi, avec des ateliers, des spectacles, et des concerts…
2ème jour de la guinguette des Singes
Guinguette, 3èmejour
Rapidement, encore quelques photos prises sur le vif pendant cette journée danse avec les Singes, avec le bal folk des Brotto-Lopez, des comtes africains et des ateliers de danses…
3ème jour de la guinguette des Singes
Guinguette, 4ème et dernier jour
Quelques clichés pris pendant cette très belle journée à la guinguette, avec les Dra Houss, les VoodFive du Bénin,Choro Faceiro et la compagnie Filifolia
4ème jour de la guinguette des Singes

Guinguette des Singes 2016

Jeudi 22, 1er jour : Tous uniques, tous pas pareils

Premier jour de la Guinguette des Singes sur le thème de « Tous uniques, tous pas pareils« , avec les déambulations Inko’Nito, les spectacles pour enfants de la Main Tatouée, le Cirqu’en partage et les concerts de Rafou et Frédéric Fromet. Photos prises par Adel Sandami. (AS photo Lyon)

Vendredi 23, 2ème jour : Récup’tout, sauf nous

Deuxième jour sur le thème de « Récup’tout, sauf nous« , avec 6 ateliers autour de la récup, les spectacles de Accord Caboche, de la danse Hip-Hop avec Monkey D Crew et la compagnie Second Souffle, et des concerts avec le Feeling Band et le bal de l’Orchestre de l’Oeuf. Photos prises par Adel Sandami. (AS photo Lyon)

Samedi 24, 3ème jour : nous sommes tous des oiseaux migrateurs

Record d’affluence pour ce 3ème jour sous le thème « Nous sommes tous des oiseaux migrateurs« , avec au programme : des ateliers origamis, cerfs volants, concours de gâteaux du monde, du théâtre avec les Förmïcä, oeuvres en direct avec le Tremplin, et des concerts avec notre scène ouverte, les Ogres de Barback (alias les mangeurs de Gônes) et Barrio Populo. Photos prises par Adel Sandami. (AS photo Lyon)

Dimanche 25, 4ème jour : La voix des sages

Encore beaucoup de monde pour ce dernier jour de Guinguette ayant pour thème : « La voix des sages« . Au programme de la journée, de nombreux ateliers, des jeux anciens de Kermesse, des spectacles avec les Bourmou et la compagnie la Bataholà de la pintera, un ciné-concert avec lost world et un concert avec le groupe Kermesse. Bref, de quoi passer un excellent dimanche au bord du Rhône… Photos prises par Adel Sandami. (AS photo Lyon)

Et 13min de bonheur…

Voici un court métrage de 13min de notre édition 2016, réalisé entièrement par notre Singe caméraman, monteur et réalisateur, le dénommé Jérôme…

Guinguette des Singes 2015

Lundi 21 septembre : la guinguette des Singes, c’est parti…
Profitant de cette belle journée, nos Singes monteurs ont dressé les 2 chapiteaux.



Mardi 22 et mercredi 23 septembre : les différents espaces de notre guinguette sont maintenant montés, il faut passer à la décoration du site.


Jeudi 24 septembre : les enfants et les adultes sont rentrés les yeux pétillants de cette première journée de spectacle. La compagnie Heavy Fingers avec son théâtre musical Pierre and the loup a ravi les petits comme les grands. La soirée avec les concerts de Nokto, Les Z’brouffs et Fredo chante Renaud signé par Les mains baladeuses a été également très appréciée.


Vendredi 25 septembre : spectacles scolaires en journée, ateliers langue des signes, poterie et auto portrait, démonstration de Hip-Hop, boom des enfants et projections de courts et long métrages. De quoi passé de bons moments à de cette guinguette des Singes…


Samedi 26 septembre en journée : encore une belle journée qui s’annonce avec un marché d’artisanat local et produits locaux, ateliers palettes fleuries, poterie, boules de graines et création de bijoux récup.


Samedi 26 septembre en soirée : le public était au rendez-vous pour cette soirée concerts, avec Hakim chante le reste (chansons françaises), Magic’85 orchestra (orchestre festif) et Les Monstroplantes (drum’n brass band).


Dimanche 27 septembre : encore beaucoup de monde pour cette dernière journée autour du thème « l’Afrique, c’est chic » : contes africains, percussions, danse africaine et la fanfare Eyo’nlé